Livre d'or

Journée à Villandry

Ces quelques lignes pour vous renouveler nos remerciements sincères pour l’initiative que vous avez prise d’organiser cette si belle journée à Villandry . Du voyage à la visite du château avec votre amie Ines, du déjeuner à la visite du jardin avec l’actuel propriétaire.... Tout fut un bonheur. Vous aviez demandé à un ami, pour le retour, de disserter sur l’amour et l’art : laissez-nous vous dire que, par cette journée, vous avez tous les deux su nous démontrer que vous êtes des artistes de la vie.

 

Françoise et moi voulons vous redire tout le plaisir que nous avons pris, en votre compagnie et en celle de vos amis, à la visite hier du château de Villandry. Nous avons été heureux de retrouver deux couples d’amis que nous n’avions pas revus depuis quelques années . Organisation parfaite, ambiance chaleureuse rehaussée de la présence de représentants de la famille propriétaire, tout a contribué à faire de cette journée une réussite. Bravo à tous les deux.

 

Ce petit message pour vous dire combien nous avons apprécié cette journée de mercredi inondée d’un soleil qui enveloppait Villandry et nous offrait une luminosité permettant de l’apprécier encore davantage. Nous en gardons le meilleur souvenir .

 

Soirée poétique et musicale du 1er Décembre 2014

Superbe soirée, concert fabuleux, moment de grand plaisir de voir Jean-Pierre Armengaud s’exprimer aussi brillamment sur ces textes et cette musique pleine de profondeur , de finesse et d’humour.

 

Ce fut une très belle soirée . Le choix musical à priori exigeant s’est révélé excellent. Originale et de diffusion rare cette musique a intéressé et l’apport d’un texte remarquablement interprété a rendu l’ensemble riche et joyeux. Enfin le choix de ce charmant théâtre ajoute à la réussite.

 

Merci pour la bonne soirée que nous avons passée grâce à vous. Les fables n’ont pas pris une ride et ce fut un plaisir d’écouter ce merveilleux conteur.

 

On tient à vous remercier pour la superbe soirée, site exceptionnel, concert remarquable,  convivialité et gastronomie.

 

 

Encore mille mercis pour la soirée d’hier soir. J’ai absolument adoré le concert et votre ami Jean--Pierre Armengaud m’a durablement impressionnée. Quel talent, quelle virtuosité, quelle énergie. J’ai hâte d’écouter le CD que vous avez donné à tous les participants.

 

Assemblée générale du 14 Avril 2015

Merci cher Philippe et chère Dominique pour cette très agréable soirée. Tout était parfait. De très agréables voisins avec lesquels nous avons beaucoup échangé et partagé.

Inès Carvallo Mari

Chers Dominique et Philippe, Marie Christine et moi tenons a vous remercier pour la parfaite organisation de cette AG. La qualité et la passion de l’oratrice nous ont donné envie d’acheter une des œuvres de Camille Claudel .... Mais à l’annonce des enchères atteintes notre enthousiasme a été quelque peu atteint voire même éteint . Les œuvres sont remarquables .

Vatel , lui aussi , serait ébloui par la qualité offerte par ses jeunes émules . Chapeau à tous deux et nous sommes tombés amoureux de ce jardin que vous cultivez avec bonheur .

Marie-Christine et Christian

Un grand merci pour cette très sympathique, si intéressante soirée hier, quellle personnalité que Madame de la Chapelle!, sans parler du délicieux diner des «Vatel», le riz de veau, une grande découverte. Merci encore et «au boulot» pour le mois de Décembre. Avec toute notre amitié,

Gérard et Claire

Merci Dominique, merci Philippe pour cette très agréable soirée tant culturelle que gastronomique. Félicitations aux gestionnaires de l’Association. Amitiés.

Armelle et Jean-Michel Foliot

 

Chère Dominique, Cher Philippe,

J’ai passé, grâce à vous,  une très bonne soirée ce mardi. Reine Marie de la Chapelle est passionnante. Elle a su nous faire partager son émotion à la découverte de l’ oeuvre de cette artiste si déterminée, si certaine de l’absolue nécessité d’exprimer son talent absolument extraordinaire. La piété «filiale» de la petite-nièce de Camille Claudel est impressionnante  autant que son érudition quant à la connaissance de l’art de cette artiste hors normes.

Dominique, tu m’avais choisi deux voisins tout à fait charmants et attentionnés. J’ai beaucoup aimé le dîner, l’entrée et le plat en particulier,  délicieux. Merci à vous deux de m’avoir associée à cet évènement des plus agréables. Bravo pour la réussite de cette soirée. Bien amicalement à vous deux.

Charlotte Isautier

 

Journée chez Elsa Triolet et Louis Aragon, le 24 Septembre 2015

A mon tour de vous remercier, vous et vos amis, pour cette belle rencontre dont je garde un excellent souvenir. N’oubliez pas la Maison Elsa Triolet-Aragon, parlez-en autour de vous, vous avez compris que nous avons besoin de tous les soutiens … et encore plus quand ils viennent de visiteurs enthousiastes. Merci de votre gentillesse et bonne lecture.

Bernard Vasseur

Un immense merci pour cette somptueuse journée, vous vous êtes donné un mal fou, merci pour votre générosité.

Monique Ducharne

Chers Dominique et Philippe,

Nous tenons a vous remercier pour cette escapade très instructive et conviviale. Nos interlocuteurs étaient , sans oublier certains de nos membres , fort diserts et érudits . En revenant j'avais l'impression d'être moins ignare et nous étions de plus en plus amoureux de ce jardin dont vous fûtes les créateurs . Que les vents continuent à souffler dans la bonne direction.

Marie-Christine et Christian

Encore un grand merci à tous deux pour cette belle et intéressante journée.

Inès Carvallo Mari

 

Forum "Ivres d'Amour", le 3 Décembre au XXIII

Merci pour la belle soirée du 3 décembre dernier et bravo pour cette magnifique organisation: nous avons beaucoup apprécié l'atmosphère qui régnait autour de vous, la prestation des artistes, et les propos plein de sensualité sur le vin …!  Un vrai plaisir …

Jean-Marc de Pas

Chers Dominique et Philippe, nous vous remercions pour cette très agréable soirée . Le spectacle original nous a étonné, amusé et ravi . J'ai été favorablement surpris par ton ami Michel Staib : son érudition , sa vitalité forcent l'admiration . Quant à la dégustation des vins nous avons appris beaucoup mais je dois avouer humblement que dans un bon restaurant je devrai prendre sur moi pour respecter le rituel et compter les caudalies avant de donner mon accord sur le choix de nous servir le vin .... Même si je suis convaincu de la pertinence de l'approche. .

Christian Brandt

Escapade en Val de Loire, 16 et 17 Juin 2016

Chers amis,

Je tiens ici à vous remercier pour la magistrale organisation de cette  " escapade " qui m'a beaucoup apporté, en particulier des liens renforcés avec vous deux qui êtes si pleins d'amour... Ces deux jours passés ...  resteront gravés dans ma mémoire et dans mon âme.

Marguerite

Encore un grand bravo et un grand merci pour le très sympathique et intéressant séjour en Val de Loire.

Tout cela était marqué de votre inimitable empreinte de délicatesse et d’amitié. Dominique a, comme d’habitude, truffé la rencontre de mille attentions. Cette touche féminine pourrait manquer lors de la rencontre Essec : quelle école ! Philippe, tu as fait une utile intervention recadrant nos projets, nos ambitions et notre besoin d’un soutien actif des présents et…des absents.

Francis

Dominique et Philippe , Marie Christine et Messire Christian Brandt tiennent à vous remercier chaleureusement pour cette escapade dans le monde des vignerons - viticulteurs et celui des chatelains- paysagistes . Ce fut très instructif et avant tout très convivial. L'ambiance était excellente et "bon vivant". J'ai apprécié particulièrement le contact avec ton ami Imos ( Imhaus ) il a un caractère jeune , ouvert , vif , mobile et nos échanges ont été très sympathiques . Marie Christine a commencé à dévorer son livre. Nous avons conscience que vous êtes  exemplaires  dans ce type de réunion . La maitrise du stress engendré par des imprévus a fait notre admiration .

Christian Brandt

Mille mercis à tous deux pour cette belle escapade. J'ai été ravie de découvrir une région ravissante .et  aussi un nouveau cousin . Bravo à Dominique pour son organisation sans faille et surtout son attention à chacun d'entre nous. Amitiés,

Catherine Benoist

Chère Dominique, cher Philippe,

Merci mille fois pour ces deux superbes journées. Je devine le travail et le tracas que ces heures vous ont coûtés. Et pas une bavure, pas un seul laissé pour compte ! Et beaucoup de rencontres. Encore merci et bravo ! Plein amitiés

Patrick

La vie de châteaux, 18 & 19 Mai 2017

Bonjour Dominique et Philippe,

Tous nos remerciements pour ce voyage exceptionnel qui nous a permis de voir des aspects très variés de cette belle région. Les visites de chateaux très différents étaient toutes passionnantes , les exemples de la cuisine de Bourgogne excellents. Enfin l’ambiance est restée chaleureuse tout au long de nos déplacements. Cela a représenté pour vous deux un gros travail de préparation et votre attention de tous les instants a assuré le succès de votre initiative ; vous avez géré avec doigté les inévitables imprévus . A bientôt  sur la côte basque nous espérons. La concurrence avec Michel Staib sur le plan de l’hospitalité serait difficile ; nous nous inscrivons en complément et serons heureux d’organiser lors de votre séjour pour le moins un repas ou autre réception en y incluant ceux de vos amis que vous pouvez souhaiter retrouver. Merci encore.

Anne et Francis

Chère Dominique, cher Philippe,

 Tout d’abord pardonne moi de ne pas t’avoir dit au revoir hier soir dans la bousculade de notre arrivée et le départ pour nos pénates. Je voulais surtout vous remercier tous les deux de cet excellent trip en Bourgogne. Les lieux étaient divers et fort intéressants et l’accueil chaleureux si bien préparé par vous les rendait encore plus vivants ; même si le voile de mélancolie qui planait sur Bourbilly nous a attristés, mais combien il était révélateur de la fin d’une certaine “ère” que nous avons du mal à accepter. Nous avons aimé faire la connaissances de certains participants que nous reverrons avec plaisir.

Et puis bravo, Dominique, pour cette super organisation où rien n’était laissé au hasard et où tu nous avais réservé des menus gastronomiques dont nous n’avons pas l’habitude !!

Encore un grand merci à tous deux, je vous embrasse

Camille et Boby de Carayon

Encore un grand Merci pour cette sortie organisée à merveille..seule réserve , chez les jubilados et autres, on semble apprécier la gastronomie ,c'est une bonne chose ;  à vos ages ,n'êtes vous pas en limite de l’excès ! Peux -tu me donner le Tel de François Folch qui a eu la gentillesse de nous ramener à bon port ...mais sur la route il divaguait un peu ,non peut-être ,pour cause d’excès de Bourgogne ...mais pcq sa tire n'avait pas de dégivrage automatique ! Bonne Fête des Mères ....à vous deux

Boby de Carayon

Merci, chers Amis, de ce voyage exceptionnel parfaitement réussi. Quel privilège c'est de visiter trois châteaux historiques présentés par leurs propriétaires, dignes descendants des nombreuses générations qui ont donné vie à ces monuments. Nous sommes éblouis ! Et, de plus, l'organisation était parfaite et la gastronomie (même le plateau-repas) à la hauteur de la réputation de cette belle région. Merci encore, infiniment. Veuillez nous excuser d'être partis sans vous saluer, mais devant la bousculade qui régnait au débarquement du car, nous avons jugé bon de nous éclipser rapidement pour ne pas ajouter à la confusion. Avec toutes nos amitiés,

Paul-Louis et Christine (Durand-Ruel)

Cher Philippe,

Merci encore pour ces deux jours en Bourgogne qui furent très sympathiques et si bien organisés par vos soins à tous les deux. Bravo pour votre savoir faire et vos si bons choix !!

Je vous embrasse et vous dit à très bientôt.

Brigitte Prassoloff

Chers Dominique et Philippe , un grand merci pour cette ballade en Bourgogne en si agréable compagnie. L'accueil des propriétaires est remarquable et les explications données par eux montrent combien l'attachement familial est fort et perdure à travers les siècles ... mais aussi que pour maintenir celui ci ce sont des efforts constants à faire pour préserver ces châteaux .  Avec Marie Christine nous espérons que votre fête de famille vous a "requinqués " .

Christian Brandt

Encore un grand bravo, encore un grand merci à vous deux pour ces très belles journées, toujours marquées par votre délicatesse et votre sens unique de l’accueil. Des moments forts :

Le choix et le site des œuvres de Jean Marc, sa douce manière de les exprimer.

Un diner de classe à Commarin : hôtes charmants, bon traiteur. Nous avons tout particulièrement apprécié les musiciennes et leur choix musical. Formidable chatelaine de Bourbilly : un moment unique. Excellente guide à Semur qui a si bien révélé la collégiale. Et tout et tout et tout… Nous sommes bien arrivés à Gordes après une étape reposante à Tournus. Un chaleureux merci renouvelé. Très amicalement.

Bernadette et Francis Bruguière

Chère Dominique, Cher Philippe,

Encore un grand merci pour cette magnifique escapade en Bourgogne riche d'histoire, de beauté et d'amitiés. La soirée de jeudi  nous a enchantés. Tout était vraiment très bien. Chaleureuse amitié

Lila et Hervé Bidaud

Bonsoir chers amis,

Je voudrais ici vous remercier pour cet si agréable escapade en Bourgogne. J'admire votre organisation magistrale ... mais j'espère que cela ne vous aura pas trop fatigués.. Bien amicalement,

Marguerite Pélier

« Comme d’habitude vous vous donnez beaucoup de mal mais c’est toujours très réussi.

Un grand merci pour ces deux jours ! Très amicalement »

Eliane Descamps

Chère Dominique, Cher Philippe,

Nous garderons un excellent souvenir de cette ballade en Bourgogne, que vous avez magnifiquement organisée et animée pendant 2 jours : partout, l’accueil a été remarquable et la qualité des personnes rencontrées ( châtelains, artistes, guides ) notoire ; quant à la cuisine , nous la qualifierons de délicieuse et d’ inventive. De plus, cette ballade nous a permis de faire la connaissance de certains de vos amis, avec lesquels nous avons souvent trouvé des centres d’intérêt communs, qu’il s’agisse d’expériences professionnelles, de voyages ou de destination de vacances. Vous allez pouvoir bénéficier désormais d’un repos bien mérité et de longues vacances , nous l’espérons ! Avec toutes nos amitiés et à la rentrée d’octobre.

Maria Consuelo et Xavier Deffis

Philippe le Hardi et Dominique la bienfaitrice"Avec tous nos nos compliments pour la réussite de votre échappée en Bourgogne. Un résultat à la hauteur du mal que vous vous êtes donné pour combiner un programme éclectique, une organisation maîtrisée et une ambiance de qualité dans un dépaysement qui de surprise en surprise ravit les sens de l’heureux élu du voyage. Bravo pour un sans faute.

Gérard & Madeleine Jeannin

Cher Philippe, Chère Dominique,

Merci encore pour le très beau séjour que vous nous avez offert en Bourgogne.

Nous avons été séduit par la variété des activités ,et la qualité des sujets proposés, conférences, sculptures, visite d'une Abbaye et de très beaux châteaux, dans une ambiance chaleureuse et amicale. Nous avons beaucoup apprécié les sculptures de Jean Marc de Pas, le château de Commarin, maintes fois signalé sur l'autoroute quand nous descendons dans le midi, le château de Bourdilly et sa charmante châtelaine, Epoisses, majestueux. Le diner musical fut parfait et les vins de qualité. Nous avons grâce à vous fait nos premiers pas dans le domaine de l'Alchimie en Bourgogne. A bientôt j'espère, et recevez nos chaleureuses amitiés.

Gérard et Isabelle Debaille

Cher amis,

Nous avons passé deux jours bien remplis dans cette ville (Lyon) devenue si moderne (depuis 60 ans où j'y étais. La vieille université quai Claude Bernard, toujours égale à elle-même! Mais tout cela bien sûr avec une tendre pensée à vous qui vous y êtes connus. Un grand merci pour le merveilleux voyage que vous avez organisé avec grand talent en Bourgogne et que nous avons très apprécié. Avec toutes nos amitiés

Michel et Renate

Chers super – organisateurs,

Nous avons  pleinement admiré vos talents et aimé le choix des monuments et des sites que vous nous avez fait découvrir dans cette belle Bourgogne. Nous connaissions moins la partie nord que celle du sud. Notre favorite a été la propriétaire du château de Bourbilly :quelle Dame ! Un grand merci à vous deux de votre engagement.  Amicalement

Beryl et Peter

Chers amis,

Merci encore de cette visite bourguignonne de châteaux en châteaux. Nous en gardons un souvenir merveilleux, de plus le temps était presque avec nous.

Jean-Louis et Anne

Chers Dominique et Philippe,

 Un grand merci, bien tardif, pour cette superbe escapade en Bourgogne des 18, 19 mai. Excellente organisation, animations et visites instructives et variées, sites de toute beauté, sans oublier l'ambiance ultra sympathique dans les cadres somptueux des délicieux repas gastronomiques.

 Agnès a beaucoup regretté de ne pas pouvoir être des nôtres, retenue par ses rendez-vous viniques en Chine ! Mais je dois remercier aussi toutes ces charmantes Dames qui se sont si bien occupées de moi à mes moments de faiblesse inhabituels et imprévus, ces Messieurs, solides et pleins de ressources pour assurer ma mobilité en poussant, tirant, tournant, portant mon engin "tout terrain", me permettant ainsi de profiter pleinement des sites et explications.  Bref, un voyage inoubliable et de grande valeur sur tous les plans. Bravo et merci

Robert

Déjeuner / conférence du mercredi 18 octobre animé par Jacques Masurel "Teilhard de Chardin et le féminin"

Chers Dominique et Philippe , grand merci pour cette Invitation au bal blomet . Nous avons beaucoup apprécié les talents de conteur de ton camarade Jacques Masurel . Son exposé sur  " la philosophie de vie" de Teilhard fut attrayant : mon attention en fut stimulée . Amitiés à tous deux.

Christian Brandt

Merci de tout cœur, cher Philippe , a Dominique et vous, pour cette rencontre autour de Teilhard de Chardin. C'était comme chaque fois tres intéressant et amical.

Avec toute mon amitié,

Anne Carvallo

Déjeuner / conférence du mardi 23 Janvier 2018: "Alfred et Berta l'histoire improbable du Prix Nobel de la Paix"

Un grand merci à Philippe et Dominique pour ce chaleureux et savoureux déjeuner au « Jardin des Amoureux »! Félicitations à notre Guest Speaker dont le plaisant récit nous a fait découvrir l’Histoire du Prix Nobel de la Paix et surtout l’étrange Trio composé d’Alfred, de Bertha et de la Paix… fruit d’une

« petite annonce » parue en 1875… Excellent moment aussi instructif que convivial!

Amitiés reconnaissantes à tout le « Jardin des Amoureux »!!!

Philibert du Roure

Bonjour Philippe,

Merci et grand bravo pour la magnifique invitation que je viens de recevoir.

Amitiés.

Jacques Masurel

Soirée à l'Ambassade de Pologne, le 7 Mars 2018

Je joins avec empressement nos voix au concert de remerciements et de louanges qui vous parviennent. Le lieu était somptueux.

L’élégance et l’aisance de la conférencière n’avaient d’égale que son intelligence et son humour pour évoquer son pays natal et son livre avec concision et justesse de ton.

Les musiciennes ont su, par leur talent, leur grande virtuosité et leur fougue, nous entraîner, admiratifs dans leur programme qui n’était pas sans embûches !

Pour nous, un grand plaisir .

A Dominique et vous, un grand merci.

Amicalement

Janine et Michel Cultru

 

Chers Dominique et Philippe cette soirée dans ce cadre somptueux fut agréable. Exposé et musique très inspirantes

Je comprends que mes origines ne sont pas compréhensibles pour des français de même que le changement de nom de mon père. Tu as bien fait de faire une évocation brève.

Félicitations à tous deux

Marie Christine et Christian

 

Chers Philippe et Dominique,

merci infiniment pour cette soirée d’hier. Au delà du remarquable cadre de l’hôtel de Monaco et de l’accueil de l’ambassadeur de Pologne, cette rencontre fut à tous points remarquable, de la conférence nous faisant parcourir l’histoire passionnante de la Pologne à l’audition de ces virtuoses si talentueuses et qui, lors du rappel, me firent découvrir ce compositeur (Hahn) que je ne connaissais pas.

Et puis, lors du cocktail, toujours la joie de revoir les amis de Haute-Marne et d’en découvrir d’autres, les Loisy en particulier, voisins si proches et pourtant inconnus.

A la joie de se revoir et encore toutes mes félicitations pour ces moments de pur bonheur que vous avez le génie, Dominique et Philippe, de créer.

Didier Loiseau

 

Cher Philippe, chère Dominique

Un grand merci pour cette soirée si interessante et sympathique hier soir.

A très bientôt

Claire et Gérard

 

Chère Dominique, cher Philippe,

Grands bravos et mille remerciements pour la brillante incursion polonaise d'hier soir.

Une remarque toutefois : si le "Jardin des Amoureux" poursuit sur la voie que êtes en train de tracer ce ne sera plus un Jardin mais un Paradis...

Amitiés.

Jacques Masurel

 

Déjeuner-débat du 20 Mars

Toutes mes félicitations pour l’organisation de ce déjeuner et pour l’exposé plein de chaleur de

J.P.Ferretjans

 

Voyage dans le Nord les 12 et 13 juin 2018

Chère Dominique, Cher Philippe,

Sans tarder je souhaitais vous adresser à nouveau toutes mes félicitations pour cette parfaite organisation et vous redire un grand merci de m'avoir accueillie parmi vous avec autant de gentillesse. J'ai été vraiment ravie de participer à ce voyage qui m'a permis non seulement de découvrir des lieux chargés d'histoire et de culture mais également à cette occasion de faire votre connaissance et celle de vos amis.

J'adresse ce message en copie à Catherine car je n'oublie pas que c'est elle qui m'a ouvert les portes du « Jardin des Amoureux », ce dont je lui suis très reconnaissante.

En attendant le plaisir de vous revoir. Excellent été. Avec mes remerciements renouvelés.

Florence

 

Chers amis du "Jardin des Amoureux" dit également "Club des Amoureux"( dixit jean Marie Segard) ,

Ce petit message pour vous saluer alors que je me suis éclipsée trop rapidement après la visite du Vieux Lille. Je n'ai pas voulu vous ennuyer et rompre le charme de ce beau voyage au pays du Nord. Je souhaitais aussi prendre le temps de vous dire tout le plaisir que j'ai eu à partager ces moments avec vous.

Un grand MERCI à Dominique et Philippe qui ont organisé ce merveilleux voyage qui m'a remis dans les traces de ma famille. Ma mère Renée Wauquiez a du connaitre la villa Gavrois car son frère André Wauquiez ( marié à Marie Clémence Flipo et directeur de Pennel et Flipo ) était grand ami de la famille. Ensuite de belles découvertes :  le LAM et la Chapelle Ste Thérèse. Et pour finir ( en ce qui me concerne ) ce vieux Lille et une visite passionnante sur son architecture. Il a juste manqué un arrêt chez Meert. Le goût n'est pas le même à la boutique de Paris .....

Mon coeur est dans le Nord bien que je n'y ai jamais vraiment vécu sauf beaucoup de vacances dans la famille pour Noel ( la coquille ) , Pâques à La Panne  ou à Ostende .J'en aime les traditions, la façon d'être, les valeurs de courage et de fidélité qui caractérisent les gens du Nord.

Beaucoup d'entre vous ont également des attaches dans le Nord. C'était donc un bonheur partagé d'être avec vous et de découvrir ce groupe animé par Philippe et Dominique. Merci de m'y avoir accueillie. A bientôt de vous revoir.

Chantal Ethevenin

 

Chère Dominique, Cher Philippe,

 Merci d'avoir accepté si gentiment les petits pas de Serge  et l'oeil au beurre noir de Béatrice.

Cette escapade lilloise sera un beau souvenir de ce printemps 2018, tant pour  la découverte de votre groupe d'amis que pour votre sélection des visites et de la gastronomie du Ch'Nord.

Après la dispersion estivale, nous espérons bien que nous pourrons dès septembre nous retrouver rue de l'Assomption. Avec une pensée toute spéciale pour le héros de ce jour du 18 juin !

Très amicalement

Béatrice et Serge

 

Chers amis, chers Chefs Jardiniers,

Jeune pousse dans votre jardin , je vous remercie tous deux pour ce délicieux voyage au pays des Ch’timis :une organisation parfaite qui a su  vaincre au départ les éléments contraires,

un parcours bien tracé ,un ordonnancement bien pensé, des reposoirs bien situés, félicitation aux deux Chefs( Cheffe est si laid)jardiniers.

Les allées  ont toutes conduit à des points de vue variés et aucun labyrinthe n’est resté sans issue . Nous avons été bien arrosées et bien nourris et même ensemencés le dernier soir dans la brouette du retour . Tout ceci est fort bucolique…

En  réalité, c’était un très beau voyage culturel . Encore merci  Bel et bon été. Amitiés,

Christiane

 

Chers Dominique et Philippe ,

Avec Marie Christine nous vous remercions pour cette virée "atypique" et particulièrement surprenante que vous nous avez organisée dans le Nord . Hors des sentiers battus c'est une vue differente .... et qui montre l'intérêt d'avoir l'esprit et la determination d'entreprendre.

Les " présentateurs " se sont avérés très motivés et enthousiastes de mettre en valeur le patrimoine concerné.  Nous avons eu aussi l'opportunité de rencontrer des personnes sympathiques :  je pense entre autres à ta petite cousine qui est une adepte de la geobiologie qui m'a fait découvrir que j'avais un ressenti prémonitoire des événements et des lieux. Ainsi à Carnac nous bénéficions d'ondes particulièrement positives et je m'en réjouis !

Amitiés à tous deux et encore un grand merci

Christian et Marie-Christine

Les restaurants évoqués sont : domaine de Kervillaine à Billiers Morbihan

Chateau de Lochguénolé  à Kervignac  Morbihan

 

Nous ne pouvons que saluer votre engagement au service des uns et des autres avec votre convivialité naturelle, défiant les contraintes et les complications sans que rien ne vous oblige a autant payer de votre personne. Rare privilège pour ceux qui en bénéficient. Un grand merci. bel été à vous deux.

Madeleine et Gérard

 

Un grand merci à vous deux ..!!

ce fut une grande réussite pour tout. Avec toujours le sourire comme si vous n’aviez eu aucun stress ... n’est pas Dominique !!!

Vous avez été merveilleux de gentillesse et si à l’écoute de tout le monde.

Un grand grand merci je vous embrasse très fort et n’attends qu’une chose vous revoir très vite.

J’ai vu un LILLE que je ne connaissais pas , alors que j’avais un Jonglez comme mari!!! encore une fois merci !

Guillemette Jonglez

 

Soirée à Orgeval le 3 Octobre 2018

Merci d’avoir organisé cette soirée originale, distrayante et instructive totalement réussie.

Madeleine et Gérard

 

Merci de nous avoir permis de passer une soirée riche culturellement, agréable au niveau  du cadre ( que nous connaissions déjà presque tous puisque nous avons appris qu’elle était la maison de l’action du film «  Qu’est ce que j’ai fait au Bon Dieu)  et très amicale comme d’habitude

Alain Demaizière

 

Bravo à vous deux et à ceux qui vous ont aidés à réunir ce beau lieu et ce grand artiste.

Avec lui, nous avons vécu un moment enchanté avec ce qu’il fallait d’émotion.

L’accueil de Madame de Saint Rémy a fait le reste. Amitié.

Bernadette et Francis Bruguière

 

Joelle NADAUD et moi remercions Madame et Monsieur Philippe WAUQUIEZ pour cette belle soirée du 03-10-18 dans le goût français .

Ils expriment leur meilleur souvenir a Madame et Monsieur de SAINT RÉMY

AMICALEMENT.

Jean-Claude Boutin

 

Cher Philippe!

Quelle belle soirée!

J’étais ravie d’être avec l’association et vous…tout était parfait !

Le spectacle, le dîner, la maison, le décor, l’ambiance du groupe….tous délicieux dans tous les sens. Et c’est toujours un très grand plaisir de vous revoir.

Embrasse Dominique pour moi…et je vous félicite pour un planning superbe !

A la prochaine…j’espère bientôt.

Avec amitié !

Barbara Gyde

 

Encore grand merci de votre confiance. Je suis heureuse d’avoir constaté une sorte d’unanimité dans le choix de ce spectacle que j’aime beaucoup. Rien ne me fait plus plaisir que d’avoir fait passer un bon moment aux participants de ces soirées « théâtre » !

Chantal de Saint Remy

 

Cher Philippe,

Un très grand merci pour cette bien sympathique soirée dans un superbe cadre champêtre automnal dont la météo nous a permis de profiter. Le spectacle était remarquablement choisi et l’organisation parfaite. Pour ceux qui ont pu profiter du trajet en car, la réussite a été compète avec les grilles du portail dont l’ouverture avait été millimétrée.

Un merci à partager avec Dominique.

Avec toutes mes amitiés.

Colette Frisch

 

AG du 27 Novembre 2018

Merci à tous deux de m’avoir convié à ce bon moment amical et de m’avoir si bien placé. Henry est incroyable. Toujours plein de vie, d’énergie, d’Amour et de curiosité, toujours penseur en action, dans une liberté d’esprit totale. Il y a un peu en lui de d’Ormesson, de Jean-François Deniau, de Bernard Pivot, de Nicolas Hulot  et de Voltaire parmi  d’autres . Pardon de m’être permis d’intervenir brièvement : Tu étais loin Philippe et ne disais rien. Mes voisins disaient oui il faut le remercier mais n’osaient pas . Alors j’ai pris le risque… Amitiés.

Alain Demaizière

 

Bravo le couple Wauquiez et son tonus !

J'ai adore ces retrouvailles. Et j'espère que je n'ai pas été trop bavard et autocentré !

Encore merci .  A biéntot. Bises.

Henry

 

Merci encore Philippe et Dominique de ce déjeuner si sympa plein d’humour et si bénéfique avec votre ami henry Dougier….

Guillemette Jonglez

 

Escapade au Louvre-Lens le 17 Janvier 2019

Chers Dominique et Philippe,

un peu tardivement mais très sincèrement nous voulions, Pascale et moi, vous remercier pour cette journée de jeudi au Louvre de Lens. Ce voyage fut si complet, de la visite de la Galerie du Temps, au déjeuner qui nous permit de mieux connaître vos autres invités du Jardin des Amoureux et enfin, de cette découverte de l’exposition sur l’Amour..; dans tous ses états, religieux, courtois, galant, libertin…si bien guidés par cette fine conférencière. Merci de cette initiative et de la remarquable organisation, comme à l’accoutumée. Recevez tous les deux  et tout à la fois, nos remerciements et nos salutations amicales.

Didier et Pascale Loiseau

 

Soirée à l'Institut Suédois le 9 Mai 2019

Depuis la Savoie, où mon vieux Dragon (en bois) vous attend en été pour naviguer sur le lac du Bourget, merci à vous et votre époux et tous ceux nous ayant offert un si bon moment littéraire, musical, gastronomique et convivial.

Philibert et Florence du Roure

 

Chers Dominique et Philippe – nous étions très heureux de vous recevoir hier soir à l’institut suédois pour cette belle soirée, et j’espère que vous êtes aussi contents  - le programme était fantastique, et vos amis étaient si sympathiques et enthousiaste, c’était vraiment une plaisir. Merci aussi pour votre speech Philippe !

Ewa Kumlin

Je profite de ce courrier pour te dire mille bravos ainsi qu'à Dominique pour cette formidable soirée à l'institut suédois: toutes les composantes y étaient: le cadre, les intervenants, la nourriture, l'accueil etc.. Cela va être dur l'an prochain!!!

Je t'embrasse.

Marie-Hélène

Ce message pour vous remercier chaleureusement de l’accueil que vous avez réservé aux amis du "Jardin des Amoureux" : tout était parfait depuis le cadre...très français ! aux interventions qui nous ont plongés dans des souvenirs de jeunesse et à la réception que vous avez organisée dans des lieux plus personnels autour d'un buffet de grande qualité.

Partagez ces remerciements et félicitations avec votre Mari.

Très courtoisement

Camille et Joseph de Carayon

Béatrice et moi avons grâce à vous passé une soirée tout à fait intéressante.

"La musique et Ingmar Bergman" et ses intermèdes musicaux nous auront beaucoup appris sur la méthodologie dans les intégrations images et musique classique (Bach).

Malheureusement, nous aurons dû partir sans participer à la réception qui a suivi - et sans pouvoir vous remercier ainsi que Dominique - ayant appris en fin de conférence un décès familial (le beau-frère de Béatrice). Croyez Cher Ami, en nos sentiments les meilleurs

Serge Budin

Chers amis,

 Encore une fois 1000 mercis  pour avoir de nouveau imaginé et  organisé un événement culturel original, divertissant et fort intéressant.   Ce fut une belle soirée  au Centre Culturel Suédois dans ce cadre magnifique en plein Marais où nous avons été reçus, grâce à vous, en invités très privilégiés. Cela nous a donné l’envie de revoir les films de Bergman et le bonheur de goûter la cuisine suédoise après avoir eu l’humour de l’auteur-e ( ! ) de « lecture et confiture »…

Alain se joint à moi pour vous prier de trouver ici l’expression de nos sentiments reconnaissants, dans l’attente de nouvelles rencontres amicales

Agnès de Beaupuy

Voyage des 4 et 5 Juin 2019

Chère Dominique, cher Philippe,

Sous la tringle écologique venue d’en haut on a dû se disperser dans la fuite de chacun au secours d’un coin sec. Bref on n’a pas pu vous transmettre combien nous avons encore apprécié votre engagement auprès de la petite communauté que nous sommes. Programme, organisation, suivi, bonne humeur. Un sans faute maîtrisé que nous devons à vos deux natures si bien coordonnées dans l’action commune au bénéfice de tous. Nous vous souhaitons un bel été et quelques moments de détente à vous, à vivre votre couple. Rien ne presse avant de se retrouver dans les dorures de l’automne. Vous embrassons.

Madeleine et Gérard

 

Encore un grand "Merci" Philippe et Dominique, pour ces deux jours d'évasion, dans cette atmosphère tellement amicale et chaleureuse que vous savez si bien créer… quelle que soit la météo. J'embrasse en particulier notre dévouée et laborieuse abeille, omniprésente, ce que je n'ai pas fait hier soir;  Faute en étant, la pluie, l'arrivée immédiate d'un taxi, l'agréable présence d'une compagne pour la dernière étape de ce voyage et une certaine dose d'inconscience de ma part.

À bientôt et bon été.

Jean

 

Bravo et merci encore, Dominique et Philippe, pour ces deux jours délicieux.

Par l’équilibre des choses, l’originalité des choix, une fois encore nous sommes ravis.

Nous avons aussi trouvé, sans doute grâce au renforcement des amitiés, l’ambiance particulièrement chaleureuse. Il est amusant de détecter des points culminants aussi différents que l’excellence de la présentation du musée Camille Claudel par une guide étonnante de savoir et de conviction et ce merveilleux vigneron à l’enthousiasme communicatif.

Il n’y a que vous pour équilibrer de tels déséquilibres. Un mot personnel pour vous exprimer notre gratitude alors que tant de contrariétés vous avaient assaillis. Bon repos et encore merci.

Bernadette et Francis

 

Chère Dominique, cher Philippe,

Un beau voyage....un grand MERCI!

Nous avons aimé la belle diversité des lieux visités: la magie du "Château aux parfums", l'extrême technicité du site de production de l'Oréal...en pleine nature, l'émouvant Musée Camille Claudel, si empli de la présence de l'artiste grâce au talent et à la compétence de nos deux jeunes guides, la sérénité de La Motte Tilly au si bel ordonnancement, le dynamisme de la maison de Champagne Oudard, familiale, passionnée...et "speed" Et les lieux gourmands, et le Domaine des Graviers, entre Seine, parcs et fleurs, et cette "Danse de Nuit et de Feu" Après l'ovation commune, permettez-nous de vous exprimer notre grande admiration pour la perfection de la partition que vous avez écrite et notre gratitude pour ces deux belles journées partagées avec tous.

Amitiés

Janine et Michel Cultru

 

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire à quel point j'ai apprécié cette escapade, remarquablement organisée, pleine d'heureuses surprises, très variées plaisantes et culturelles à la fois dans tous les domaines. Bien cordialement

Eliane Klein